Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visite positive du Corcas aux Etats-unis
13 mars 2008

La délégation du Corcas s'est félicitée des résultats ''très positifs'' de sa visite aux Etats-Unis

La délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), qui était en visite de plusieurs jours aux Etats-Unis, s'est félicitée des résultats ''très positifs'' des contacts et entretiens qu'elle a eus notamment avec les responsables, les congressmen et autres faiseurs d'opinion à Washington.

Le président du CORCAS, M. Khalihenna Ould Errachid, qui a dirigé la délégation, s'est dit ''extrêmement satisfait'' des entretiens qui lui ont permis ainsi qu'aux membres de la délégation d'expliquer aux divers interlocuteurs la composition du CORCAS et la mission qui lui est dévolue et d'apporter des éclaircissements sur plusieurs points, notamment l'adhésion que suscite le projet d'autonomie proposé par le Maroc.

Durant les entretiens tenus au Congrès et que M. Khalihenna Ould Errachid a qualifié de "cordiaux" et de "francs", plusieurs congressmen influents ont en effet exprimé à la délégation du CORCAS leur appréciation du projet d'autonomie proposé par SM le Roi Mohammed VI.

Il a aussi fait remarquer que l'autonomie proposée par le Maroc, un projet unique en Afrique et dans le monde arabe, va baliser la voie à l'édification de l'ensemble maghrébin, une édification si longtemps désirée par les peuples de la région mais si longtemps retardée par un conflit artificiel, résidu de la guerre froide.

M. Khalihenna Ould Errachid, qui a également expliqué la genèse de ce conflit, les tentatives de l'Onu pour le résoudre et les raisons pour lesquelles le référendum d'autodétermination au Sahara s'est avéré inapplicable, expliquant que l'autonomie proposée sera bénéfique non seulement pour les Sahraouis et pour les autres pays maghrébins mais également pour toute la région et pour tout le continent africain.

Lors de cette visite dans la capitale fédérale américaine, M. Khalihenna Ould Errachid a accordé des interviews à plusieurs médias américains ainsi qu'à des journalistes étrangers accrédités à Washington.

Sources : le site politique du Sahara occidental :            
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
          www.sahara-culture.com  
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

           

Publicité
Publicité
Commentaires
visite positive du Corcas aux Etats-unis
Publicité
Publicité